mardi 22 octobre 2013

Zétètes de Sète

 
Des zétètes de sète ??? C'est quoi ces petits biscuits au drôle de nom ???
Se sont des biscuits qui viennent de sète naît dans les années 1900 dans la biscuiterie "La belle époque".
Normalement à base de vin blanc, le muscat vous pouvez le remplacez par l'eau et la fleur d'oranger.

Pour la petite histoire j'ai découvert les zétètes de Sète grâce à des amis. Le temps et passez et ce matin sur pinterest (dites-moi si vous voulez mon nom) je tombe sur la photo des zétètes de Sète, je me suis inspirée de la recette de Manue ( du blog La popotte de Manue).
J'ai beaucoup modifié la recette c'était bon et assez ressemblant au vrais la forme en moins . :(
 


Ingrédient (pour des 40 aines de cœurs)

200g de sucre
1/2 gousse de vanille (les petites billes dedans)
50 ml d'huile d'olive
150 ml d'eau ( remplace le verre de muscat)
80 ml de fleur d'oranger ( remplace le verre de muscat)
400g de farine ( vous pouvez en rajouter si la pâte n'est pas assez malléable)
50g de sucre de canne
1 càc de levure chimique


Préparation


Mélanger l'eau et la fleur d'oranger, la farine et la levure, et les sucres et la vanille.

Puis mélanger les sucres/vanille avec l'eau/fleur d'oranger en ajoutant petit à petit l'huile d'olive.

Pour finir ajoutez la farine et pétrissez la pâte sur un plan de travail préalablement fariné et donnez les formes désirez à la pâte.

Posez les zétètes sur un papier sulfurisé ou un tapis en silicone. Saupoudrez de sucre cannes.

Puis enfournez 15 à 20 min la cuisson dépend beaucoup de la grosseur des pièces, si vous faite des petites zétètes elles cuiront plus vite.

Sortez-les et c'est prêt laissez les zétètes de Sète refroidir avant de les manger.
 
Vous pouvez les conserver dans une boite hermétique pour éviter quelles durcissent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire