mardi 22 octobre 2013

Pop corn



 

On continue dans la découverte de ma sweet table, avec la recette du pops corn. Je vous mettrais les autres recettes très bientôt puis je vous posterais un article qui résumera le tout.

Pour les pops corn vous pouvez les caramélisés plus ou moins selon vos goût et vos envies ! N’essayez pas de prendre d’autre type de maïs que le maïs à popcorn ( j’ai essayé ça ne fonctionne pas ) car le maïs que l’on mange contient plus d’eau que celui que l’on explose.

Je vous conseille de faire un test avec très peu de popcorn avant de commencer à en faire plus.

 

 

Ingrédients :


60g de maïs à popcorn

3càs de sucre cassonade

 

Préparation


Dans une poêle, mettez le popcorn et laisser les-exploser sur feu moyen vous devez entendre des « POP POPP POOP POP ». Puis baisser le feu et mettez s’y sur feu doux.

Après que tous les popcorn aient explosé ajouter le sucre et laisser prendre (2 à 3 min environs) puis mélanger pour enrober tous les popcorn de ‘caramel’.

Versez-les dans un bol, un sachet en papier (comme au cinéma) ou ce que vous voulez et déguster !! ;)

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire